22 août 2012

Courgette farcie au chèvre et miel (recette végétarienne)

Cette année j'ai planté dans mon jardin des courgettes rondes à farcir, et la récolte est bonne.
Pour cette recette j'ai ajouté du miel aromatisé aux huiles essentielles d'orange. J'ai découvert ce miel en visitant la Folie de Finfarine (http://www.finfarine.fr/index.php/accueil.html). Il est super bon et j'ai aussi craqué pour du miel aromatisé aux noisettes, c'est un délice et on a l'impression de goûter du Nutella!!

( pour 4 personnes)

-4 courgettes rondes à farcir
-riz
-1 poivron rouge et 1 jaune
-2 échalotes
-1 fromage de chèvre frais (moi j'ai choisi un fromage fabriqué à quelques kilomètres de chez moi)
-crème fraîche épaisse
-miel

Préchauffez votre four à 180°.
Lavez les courgettes, coupez le dessus des courgettes et videz les de leur pulpe avec une petite cuillère.
Faites cuire du riz (à vous de jugez de la quantité de riz en fonction de la grosseur de vos courgettes).
Coupez en petits dés une moité de poivron jaune et rouge, ainsi que les 2 échalotes.
Mélangez dans un saladier le riz cuit, les dés d'échalotes et de poivrons.
Dans un bol écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette et rajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse pour rendre le mélange plus onctueux. Puis enfin ajoutez 2 cuillères à café de miel.
Dans un plat passant au four, placez les courgettes.
Commencez à garnir du mélange de riz-poivrons dans le fond de la courgette, puis au milieu mettre une cuillère du mélange fromage de chèvre-miel puis remettre du riz-poivron jusqu'à ce que la courgette soit remplie.
Terminez de garnir la courgette avec de la préparation au fromage du chèvre et un filet d'huile d'olive.
Une fois que toutes vos courgettes sont garnies, enfournez pendant 1 heure environ en plaçant du papier aluminium dessus le plat pendant la cuisson.
Les légumes à l'intérieur seront croquants mais si vous aimez les légumes bien cuits alors faites les revenir à la poêle avant de les mettre dans la courgette.

Bon repas!!

Auteur; Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi qui adore le chèvre.... Je craque, elle doit être délicieuse cette courgette farcie, en plus du jardin !!

    RépondreSupprimer