16 janv. 2013

Sablés au beurre


Bonjour à tous,

Non je n'avais pas oublié mon blog de cuisine, me revoilà!!!
C'est juste que depuis quelques mois, un nouveau projet professionnel a vu le jour se qui m'a prit pas mal de temps.
Je vous propose aujourd'hui une recette simple et rapide; des sablés au beurre.
Cette recette est idéale pour la réaliser avec des enfants, en effet j'ai été aidé par la petite fille que je garde, elle a adoré!!!


Sablés au beurre

(pour 50 sablés)

-250 g de beurre à température ambiante
-125 g de sucre en poudre
-2 jaunes d'oeufs
-300 g de farine
-100 g de sucre glace

Mélangez le beurre et le sucre en poudre jusqu'à obtenir une crème.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et la farine, et mélangez à la main, jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.
Laissez reposer à température ambiante 1H.
Préchauffez le four à 180°.
Etalez la pâte la pâte, et découpez la pâte avec des emportes pièces.
Déposez sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfournez pendant 8 à 10 min.
Laissez les refroidir sur la plaque.

Préparez le glaçage avec le sucre glace en rajoutant quelques gouttes d'eau pour obtenir une consistance lisse.
Badigeonnez les biscuits refroidis de la préparation et décorez avec des petites perles de sucre ou autres.
Laissez les sablés sécher avant de les ranger dans une boîtes hermétiques.

Bon goûter!!!

Auteur; Fait maison, desserts de fêtes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire