18 févr. 2013

Petits pains au yaourt

Cela faisait un moment que je voulais trouver une recette de pain facile à réaliser.
Et je l'ai enfin trouvé sur le site des 2 vaches (http://www.les2vaches.com/). Bon j'ai fait quelques petites modifications car je n'avait pas tous les ingrédients.
Cette recette est très simple à faire, pas besoin de machine à pain, et réussi du premier coup!!

(pour 10 petits pains)

30g de levure pour pain
2 c à soupe de miel
230g de yaourt nature
250g de farine complète  
250g de farine blanche
 1 cuillère à café de sel

Dans un grand saladier mélanger la farine et la levure ensemble.
Faites un puits et versez le yaourt, le miel et le sel.
Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et en faire une boule.
Déposer la boule dans un saladier propre et la recouvrir d'un linge humide.
Laisser doubler de volume ( perso, j'ai laisser reposer un après midi).
Puis reprendre la pâte et la repétrir quelques instants, former des boules de poids identiques, et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Recouvrir d'un torchon et laisser reposer 20 min.
Préchauffer le four à 180°.
Enfourner pendant 20 à 25 min.
Et régalez vous avec les petits pains encore chaud et du beurre salé dessus !!! (ma gourmandise ressort!!!)

A table!!!

Source; les 2 vaches, revisité par mes soins
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire