28 sept. 2011

Recette de saison


J'ai la chance de faire un petit jardin et de récuperer des fruits et légumes dans celui de mes parents.
Du coup j'essaye de faire mes recettes en fonction des saisons. Et en ce moment on peut commencer à manger du potiron et des châtaignes que j'ai été ramasser en famille un dimanche après-midi.

Soupe de potiron et ses éclats de châtaignes



-un beau morceau de potiron
-un oignon
-2 carottes
-quelques châtaignes
Enlevez la peau du potiron et coupez le en gros morceaux.
Epluchez l'oignon et les carottes. Coupez grossièrement l'oignon et les carottes.
Dans une casserole, metter un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon, les morceaux de potiron et de carottes quelques instants. Puis recouvrir d'eau.
Vérifiez la cuisson de potiron en le piquant avec un couteau (celui-ci doit rentrer facilement dans le potiron).
Une fois la cuisson terminée, enlevez un peu de bouillon et réservez. Mixez les légumes et rajoutez à votre  convenance du bouillon si la soupe est trop épaisse. Salez et poivrez à votre goût
Epluchez les châtaignes et les immerger d'eau. Faites les cuire et surveiller la cuisson.
Une fois qu'elles sont cuites, enlevez la fine peau qui se trouve dessus. Ecrasez les pour faire de gros morceaux et parsemez la soupe de ses éclats.
Pour les plus gourmands vous pouvez rajouter une noisette de crème fraîche dans votre soupe, la soupe en sera plus onctueuse.

Bon appétit!!

Auteur; Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire